languageالعربية

Les corps retrouvés dans un camion en Grande Bretagne : des chinois

Au cours de l'interrogatoire du conducteur du camion, dans lequel 39 corps ont été découverts le 23 octobre en Grande-Bretagne, les forces de l'ordre ont établi que les victimes étaient toutes des Chinois.

La police continue d’interroger Mo Robinson, conducteur du camion dans lequel 39 corps ont été découverts en Grande Bretagne, selon des médias locaux. Elle a établi que les personnes retrouvées étaient chinoises.

Des officiers nord-irlandais ont perquisitonné deux maisons et la National Crime Agency a déclaré qu'elle travaillait sur l'identification «de groupes criminels organisés pouvant avoir joué un rôle».

Il se pourraient que les victimes soient mortes de froid. Les températures à l'intérieur du véhicule auraient pu atteindre -25°C, selon le Daily Mirror.

L’enquête a été lancée après que les services de secours ont découvert les corps de 38 adultes et d’un mineur dans la remorque d’un camion vers 01h40 dans la nuit du 22 au 23 octobre à Grays, à 32 km de Londres, selon un communiqué de la police de l'Essex.

Mo Robinson, le conducteur de 25 ans originaire d'Irlande du Nord suspecté des meurtres, a été arrêté à la suite de la découverte.

Plus tard dans la journée, le ministère bulgare des Affaires étrangères a confirmé que le camion avait été immatriculé à Varna, mais que son propriétaire était un Irlandais, a rapporté la station de radio bulgare NOVA. Après vérifications, il apparaît que le véhicule a quitté la Bulgarie en 2017, selon la Radio nationale bulgare.

La police britannique a ajouté que le camion était arrivée au Royaume-Uni depuis Zeebruges, en Belgique.

 

share